Liverpool et New Balance présentent les maillots 2018-2019

Retour à Blog

Liverpool et New Balance présentent les maillots 2018-2019

Auteur d’une saison 2017-2018 assez fantastique et emmené par le génie de Mohamed Salah, Liverpool conforte pleinement sa place de tête d’affiche mondial du manufacturier américain New Balance. Un manufacturier heureux qui profite de l’engouement actuel autour de l’équipe pour dévoiler les nouveaux maillots 2018-2019.

On le sait, Liverpool est un club à part. Que ce soit par son histoire sportive riche en trophées, par les tragédies qui ont fragilisé le club mais également par l’engouement des fans, le club installé sur les bords de la Mersey est bien à part dans le cœur des fans de football à travers le Monde mais aussi chez New Balance, l’équipementier du club depuis 2015. Car posséder un club comme Liverpool dans son giron est gage d’une grande visibilité sur les cinq continents, que ce soit au moment de la pré-saison lors des stages à l’étranger ou tout au long de l’année grâce à l’omni-présence de la Premier League sur les écrans du Monde entier.

LE MAILLOT DOMICILE DE LIVERPOOL 2018/19

Ainsi à domicile, les Reds vont une fois de plus bien porter leur surnom puisque New Balance a concocté une tenue où le rouge prend une place quasi absolue. En effet, on ne retrouve des touches de blanc que sur le haut des épaules sous la forme d’un fin liseré qui part du col. Un détail que l’on avait déjà pu remarquer sur les nouveaux maillots du Costa Rica.

Du côté du col, NB tranche totalement avec la tenue de la saison dernière en incorporant un col polo à boutons très raffiné sur lequel se distingue un fin trait de nouveau blanc. A noter que depuis la saison 2012-2013 (Warrior équipait Liverpool à l’époque) le col polo n’avait plus été introduit sur le maillot principal.

Sur le cœur, on retrouve bien évidemment le Liverbird, cet oiseau mythique symbole non pas du club mais bien de la ville de Liverpool tandis que le sponsor Standard Chartered apparaît sur le torse tout comme Western Union sur la manche gauche.

Enfin au dos, on retrouve bien évidemment la mention « 96 » en hommage aux 96 victimes de la tragédie d’Hillsborough.

LE MAILLOT EXTÉRIEUR DE LIVERPOOL 2018/19

Dévoilé mi-juin, le maillot extérieur des Reds de Liverpool pour la saison 2018-2019 se pare d’un surprenant et inédit mélange de violet et d’orange. Enfin presque inédit puisqu’en remontant à la saison 2012-2013 (Warrior équipait Liverpool à cette époque), on découvre un maillot violet et blanc.

Associé à un subtil motif géométrique sur sa partie principale, le maillot extérieur des Reds dévoile de fines bandes oranges sur le haut des épaules mais également une teinte plus foncé sur les manches.

Partager cette publication

Retour à Blog